Alerter

ACTU – APPEL À PROJET VIDÉO SENTINELLES DE LA NATURE

Afin de lancer l’opération auprès du grand public, FNE LR souhaite produire une vidéo de promotion.

Les objectifs :

– Faire connaître et comprendre le projet de Sentinelles de la Nature

– Inciter à utiliser l’outil sentinelles pour signaler des atteintes à l’environnement

– Inciter à participer à la résorption de ces atteintes

– Inciter à signaler des initiatives positives

Consulter l’appel à projet

LES SENTINELLES DE LA NATURE

Les associations et les citoyens sont les témoins de nombreuses atteintes à l’environnement. FNE agit concrètement pour remédier à ces atteintes : sensibilisation du public, participation à l’élaboration des politiques publiques, mobilisation des autorités compétentes, actions en justice, etc.

Mais nous constatons aussi des initiatives favorables à l’environnement : développement de circuits courts, ressourceries, développement de coopératives citoyennes de productions d’énergies renouvelables, démarches d’adaptation au changement climatique, protection d’espaces naturels… Qu’elles viennent de la société civile, des acteurs économiques ou des décideurs politiques, toutes ces initiatives positives doivent être valorisées.

FNE LR a donc décidé de rejoindre la démarche des SENTINELLES DE LA NATURE et de mobiliser associations et citoyens de la région.

Cet outil permet de décrire et d’illustrer les atteintes et les initiatives favorables à l’environnement mais aussi de faciliter le suivi du traitement des signalements. Ce n’est pas un simple outil de science participative ou de recueil de données : la plus-value apportée par FNE est sa capacité à traiter les signalements qui relèvent de son champ d’actions.

Site Internet : https://sentinellesdelanature.fr/

Application pour smartphone : Sentinelles de la nature