CLE et SAGE en Languedoc-Roussillon

En France, la gestion de l’eau et des milieux aquatiques repose sur un principe de concertation entre les usagers, les élus, l’État et les associations de protection de l’environnement. Les Commissions Locales de l’Eau (CLE) sont les instances de concertation correspondant aux Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SAGE) qui sont mis en place sur un grand nombre de bassins versants.

FNE LR et ses associations membres siègent dans un certain nombre de ces CLE et sont de potentiels relais pour la société civile dans ces instances.

Mais pour le citoyen, il n’est pas toujours aisé de savoir si une CLE existe sur son territoire, si des représentants associatifs y siègent, et qui ils sont. C’est pourquoi, au travers de cette plateforme, nous communiquons ces informations. Vous y apprendrez également quels sont les enjeux de votre bassin, quel est l’état d’avancement des démarches chez vous, et pourrez accéder au même endroit à tous les documents techniques.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour choisir votre CLE/SAGE :