Je soutiens les actions en justice de FNE LR !

Il n’y a pas de petits dons, il n’y a que de grands soutiens !

Notre Fédération a besoin de chacun d’entre vous pour mener à bien ses activités juridiques.

Faites un don pour des actions concrètes en faveur de la défense de l’environnement. En particulier : pour que soient réellement appliquées les Zones de Non Traitement aux pesticides à proximité de l’eau, et pour tenir bon face aux projets de gares TGV incohérents et passés en force comme celle de Nîmes-Manduel !

Vous pouvez nous verser votre don soit :

-> de manière entièrement sécurisé directement en ligne :

-> ou en envoyant un chèque de soutien, à l’ordre de FNE LR, à l’adresse postale suivante :

FNE Languedoc Roussillon
18 rue des hospices
34090 Montpellier

Pourquoi soutenir FNE LR ?

Depuis 2013, FNE LR porte la voix des associations qui protègent l’environnement en Languedoc-Roussillon. Nous intervenons dans toutes les thématiques environnementales en recherchant en permanence un équilibre entre information du public, dialogue et rapport de force.

Ainsi nous avons mené une vingtaine d’actions contentieuses en 2016. En 2017, nous avons obtenu 12 décisions pénales (chalutages illégaux, irrigations illégales, pollutions, aménagements illégaux), et 6 décisions devant les tribunaux administratifs (chasse, éolien, aménagement du territoire, protection de la ressource en eau). A cela s’ajoutent 14 autres dossiers qui sont en cours. Plus d’informations sur nos actions juridiques sont détaillées sur la page faire respecter les lois environnementales.

Ces actions représentent un temps de travail important et ont un coût. Même en cas de victoire, le remboursement des frais de justice ne nous est pas forcément accordé. Tel a été le cas récemment alors que nous avons obtenu deux décisions importantes par lesquelles le tribunal administratif a jugé illégaux deux arrêtés préfectoraux qui permettaient aux utilisateurs des canaux de Céret et de Jaubert de dériver les eaux du Tech (Pyrénées-Orientales) dans des quantités rendant impossible le maintien de la vie dans le cours d’eau.

Pour continuer à faire respecter les lois environnementales dans l’intérêt de tous et face aux intérêts d’un petit nombre, nous avons besoin de votre générosité.

Transparence et déduction fiscale

Pour des raisons de transparence, nous publions annuellement en ligne l’ensemble de nos rapports financiers.

Nous sommes déclarés par l’administration fiscale comme une association agissant pour l’intérêt général : votre don est ainsi déductible à hauteur de 66% de vos revenus imposables et nous vous recevrez un reçu fiscal.

Une pensée sur “Je soutiens les actions en justice de FNE LR !

• 3 octobre 2018 à 15 h 09 min
    Permalink

Madame, Monsieur,
    Etudiante en première année de BTSA GPN à Pôle Sup Nature (basée sur Montpellier), je souhaite me renseigner sur l’un de vos métiers. J’effectue cette démarche dans le cadre d’affiner mon projet professionnel et peut être m’aiguiller pour un futur stage. Si cela ne vous dérange pas, nous pourrions alors nous rencontrer ou effectuer l’échange de questions par téléphone ou par mail. La durée sera d’une quinzaine de minutes et cela traitera particulièrement de votre métier, parcours, journée type etc. Je suis particulièrement disponible en fin d’après-midi pour venir vous rencontrer, sinon entre midi et deux heures, le soir ou le week-end pour un échange téléphonique.

En vous souhaitant une agréable journée et espérant une réponse favorable de votre part,

Flora du Jeu
    flora.d.j@hotmail.fr