Conférence de Presse « Refaisons le Climat » et « Desertif’actions »

Les associations CARI et FNE Languedoc Roussillon ont présenté à la presse leurs événements respectifs autour d’un petit déjeuner le Jeudi 23 avril à 11h. Ces  événements s’inscrivent dans la dynamique de la COP21, organisée en France en 2015.

Le Festival méditerranéen « Refaisons le Climat », aura lieu le 25 et le 26 septembre prochain à Montpellier. Il sera organisé en partenariat avec la mairie de Montpellier autour du bassin Jacques Cœur. Débats, animations, marché paysan et concert seront l’occasion d’un rassemblement familial, festif et engagé autour des grands enjeux liés à l’eau et au littoral sur notre territoire.

Désertif’actions 2015 est le Forum international de la société civile dans le domaine de la lutte contre la désertification et la dégradation des terre du 10 au 13 juin 2015 à Montpellier. Cette rencontre majeure est composée de trois jours d’ateliers de travail entre acteurs du développement à l’Institut de biologie et d’une journée événement sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Retrouvez leurs dossiers de presse respectifs ci-dessous, à consulter ou à télécharger :

Dossier de presse – Refaisons le Climat a Montpellier

Dossier de presse Desertif’actions