FNE LR sera au Salon de l’Ecologie de Montpellier

FNE LR au Salon de l’Ecologie de MontpellierRetrouvez-nous au Salon de l’Écologie de Montpellier le vendredi 06 novembre 2015, sous le chapiteau, Fac de Sciences, place Eugène Bataillon.

Le site est ouvert au public de 10h à 17h.

Le Salon quant à lui se déroulera du 5 au 7 novembre, en centre-ville ainsi que sur le campus de la Faculté des Sciences.

Cette septième édition, ayant pour thème « Le Grand Retour de la Nature », s’annonce riche en événements :

• la journée du jeudi sera consacrée au congrès scientifique ÉcoloTech’ sur les innovations technologiques et méthodologiques en écologie. Le jeudi soir sera consacré au retour de la biodiversité dans nos assiettes et nos champs, avec la projection du film « Nos enfants nous accuserons« , en présence du réalisateur, Jean-Paul Jaud.
  • la journée du vendredi sera axé sur la présentation des formations en écologie de l’Université de Montpellier avec la mise en place d’un job-dating, de tables rondes, de conférences… La soirée du vendredi sera quant à elle axée sur le retour de la grande faune, en présence de Michel Tonelli, le réalisateur du film « Des bêtes et des Hommes ».
  • la journée du samedi sera elle dédié au grand public, avec entre autre des animations, une exposition photo naturaliste, des conférences pour public initié mais aussi des ateliers sciences participatives et jeux pour les plus petits !

Le Salon de l’Écologie, c’est aussi trois jours intensifs de rencontres, discussions entre étudiants, professionnels, chercheurs, passionnés mais aussi amateurs !

Retrouver tout le programme en cliquant ici ou à l’adresse suivante http://www.salon-ecologie.com, mais aussi sur facebook, twitter et linkedin.