11 juin, journée nationale contre les projets commerciaux inutiles et imposés

Le 11 juin partout en France, des événements sont organisés pour dire stop à la prolifération des projets commerciaux inutiles et imposés.

Pour le Grand Montpellier, le Collectif Oxygène vous invite à participer à une grande marche pour exprimer votre opposition au projet de complexe commercial Oxylane à St Clément de Rivière, et l’importance de préserver et valoriser les terres agricoles menacées.

La marche partira de la station de TRAM OCCITANIE à 11h. Voir les informations pratiques.

Dans un esprit de convergence des luttes, cette marche sera précédée :

• d’un rassemblement pour protester contre la gare Mogère, de plus en plus sur la sellette, à 9h devant la gare St Roch
  • de là une vélorution partira vers la ZAD Las Rebes (quartier les Cévennes) puis rejoindra le départ de la marche à Occitanie à 11h

Venez nombreux(ses) !

Un grand pique-nique aura lieu sur le site des Fontanelles à midi et sera suivi d’ateliers-débats auxquels participeront des représentants de FNE LR.

Il s’agit, dans notre esprit, de venir discuter avec d’autres citoyens, mouvements, organisations, de nos diagnostics respectifs sur la situation (sauvegarde des terres, de la nature, démocratie participative…), d’avoir des retours sur les expériences de luttes, les points de blocage, les difficultés récurrentes, d’échanger sur nos stratégies d’actions et leurs éventuelles complémentarités, et pour nous, contribuer à mieux appuyer notre action fédérale sur les réalités de terrain.