RÉSEAU EAU de FNE LR

La première journée d’échanges et de formation du réseau Eau de FNE LR sest donc tenue le 8 décembre 2016 à Montpellier au centre Lacordaire, comme annoncée en novembre dernier ( Journée d’échanges et de formation des représentants en CLE)

Plus de 25 personnes étaient réunies à Montpellier pour cette journée

A l’ordre du jour :  l’état des représentations associatives dans les instances en charge de la gestion concertée de l’eau, l’opposabilité juridique des SDAGE et SAGE, la présentation du nouveau SDAGE Rhône Méditerranée et un focus sur la gestion quantitative.  Ce fût l’occasion  des premiers échanges “physiques” entre les membres du  nouveau réseau Eau de FNE LR.

FNE LR crée un lieu de discussion ouvert aux membres d’associations et personnes qualifiées qui agissent concrètement en vue de la protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques en Languedoc-Roussillon. L’objectif est de permettre aux membres du réseau de transmettre des informations et de débattre de sujets particulièrement importants et sensibles dans nos territoires méditerranéens.
Ce réseau est ouvert, si vous souhaitez y participer merci d’adresser votre demande en écrivant à l’adresse suivante: :coordination.fnelr@gmail.com

Pour en savoir plus:

Le Programme complet de la journée du 8 décembre 2016:

Téléchargez le programme de la journée

Téléchargez toutes les  présentations :

  • Les deux Présentations de FNE LR  (Olivier Gourbinot et Simon Popy)
  1. La portée juridique du SDAGE – SAGE
  2. Présentation des enjeux par le Président
  • Présentation de l’Agence de l’eau  Bassin Rhône Méditerranée
  1. Formation SDAGE par l’Agence de l’Eau
  2. La Gestion Quantitative Gestion Quantitative de la Ressource en Eau