Formation des Sentinelles de la Nature

2019

  • Visite de terrain autour de la revitalisation du Vistre animée par l’EPTB du Vistre
    Mardi 3 décembre dans le Gard

Dans le cadre de sa campagne « Sentinelles de la Nature », FNE Languedoc-Roussillon a organisé une visite avec Caroline Kanel de l’EPTB Vistre pour faire connaître et valoriser la politique de reconquête du bon fonctionnement du cours d’eau engagée sur ce territoire. Sortie en 3 arrêts : Caissargues où le Vistre est canalisé pour introduire les enjeux ; Milhaud où des travaux de revitalisation ont été engagés en 2016 ; Bouillargues où la renaturalisation a été réalisée en 2004.

Le programme ici

Le compte-rendu ici

Découvrez le film réalisé par Simon Popy (président FNE LR) lors de cette visite du 03/12/19 présentant l’intérêt de cette démarche notamment pour mieux gérer le risque inondation (~ 2 min).

  • Journée de formation et d’échanges sur les atteintes aux milieux aquatiques avec l’Agence Française pour la Biodiversité
    Vendredi 15 novembre à Grabels

Dans le cadre de notre campagne « Sentinelles de la Nature » nous avons organisé une journée de formation et d’échanges sur les atteintes aux milieux aquatiques animée par l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB). Cet événement s’est déroulé à Grabels, une partie en salle dans les locaux de l’AFB et l’autre partie sur le terrain le long de la Mosson.

Le programme ici

Le compte-rendu ici