Equipe salariée

Olivier GOURBINOT

Coordinateur fédéral

Depuis 2015, Olivier est chargé de l’animation de la vie associative et statutaire, de la gestion des relations partenariales, de la coordination et du développement des activités et des projets, des actions juridiques de la fédération et de l’appui aux actions juridiques de ses associations, de l’appui à la gestion administrative.

Lydie NEMAUSAT

Animatrice fédérale

Depuis mars 2019, Lydie est chargée de l’animation de la vie associative et statutaire, de la coordination et du développement des activités et des projets de l’association, de l’appui à la communication et à la gestion administrative.

Romain ECORCHARD

Coordinateur des actions de protection de l’environnement

Romain est venu consolider l’équipe en juin 2022. Il est en charge de la coordination et du développement des activités et projets et notamment du projet “Sentinelles de la nature”. En lien avec Olivier, il a également en charge la coordination des actions juridiques de la fédération et de l’appui aux actions juridiques de ses associations.

Simon FÉGNÉ

Chargé de projets “eau, mer et littoral”

Simon a rejoint l’équipe FNE LR en juillet 2022. Il sera en charge de l’animation, de l’appui/montée en compétences des bénévoles et de l’élaboration d’outils pédagogiques sur les thématiques liées aux milieux aquatiques, littoraux et maritimes.

Elsa SAUTIER

Chargée de missions Sentinelles de la nature

Elsa, qui avait déjà fait un stage et un CDD à FNE LR, est de retour parmi nous depuis septembre 2022. Elle est en charge du projet “Sentinelles de la nature”, à l’échelle de notre territoire. Pendant l’absence de Lydie, elle animera le réseau des référents Sentinelles de la Nature de FNE à l’échelle nationale et reprendra les missions liées à la pollution lumineuse.

Groupement d’employeur GEG2A

FNE LR est associée à une cinquantaine d’autres associations dans le cadre du Groupement d’Employeurs pour la Gestion Administrative des Associations (GEG2A). Dans ce cadre FNE LR dispose de temps salarié pour l’assister dans les tâches de comptabilité et gestion administrative.

Salariée mise à disposition  : Béatrice Hurtrel